Entourage

La ville historique d’Ypres désigne l’un des principaux pôles d’attraction du Westhoek. Presque entièrement détruite pendant la première Guerre mondiale, une grande partie de ses édifices et maisons historiques ont pu être reconstruits dans leur style d’origine.

La principale curiosité est la Grand-Place, constituée de bâtiments remarquables dont les Halles aux Draps de style gothique. Découvrez-y le passionnant musée interactif << In Flanders Fields>>, où vous apprendrez tout sur la Grande Guerre.

Visitez également la Cathédrale Saint-Martin où vous trouverez, jouxtant une multitude d’œuvres d’art telles que des statues et des peinture, le tombeau de l’évêque Jansénius, le fondateur du jansénisme et le tombeau du Comte Robert de Béthune, le << Lion de Flandre >>.

Poursuivez la balade jusqu’à la Porte de Menin, un monument de guerre portant les noms de quelque 55.000 militaires disparus au cours de la première Guerre mondiale et où, tous les soirs, on sonne le Last Post en hommage à 20 heure.

Ypres est entourée depuis le Moyen-Âge par une ceinture fortifiée. Vous avez ainsi la possibilité de faire le tour du centre-ville et de faire de l’aviron et de la pêche à la ligne. La Somme est aussi parfaite avec Ypres comme base d’opérations.

De plus, Ypres regorge de boutiques attrayantes et de terrasses conviviales. À un jet de pierre d’Ypres se trouve le parc d’attractions Bellewaerde, où la nature côtoie en parfaite harmonie les attractions vertigineuses et les innombrables animaux. L’amusement pour toute la famille !

Comme vous pouvez le constater, les activités ne manquent pas à Ypres et alentours ; pour obtenir un complément d’informations, adressez-vous à l’Office du tourisme d’Ypres, ou visitez leur site web : www.toerismeieper.be